Sommaire
Savoir régaler ses invités avec une entrée originale, définir un plat principal qui sort de l’ordinaire ou préparer une recette de dessert inspirante, c’est tout ce qu’on se demande à l’approche de Noël. Pour briller sur la table pendant les fêtes, voici quelques conseils et idées de recettes à connaître absolument.
Menu traditionnel du Nouvel An
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un menu de Noël qui reprend les incontournables du Nouvel An. En entrée, le saumon, le foie gras, les huîtres et les coquilles Saint-Jacques sont incontournables. C’est le moment idéal pour choisir des ingrédients nobles et mettre en avant les produits de la gastronomie française comme le gibier, le foie gras cuit, le homard, les truffes et autres mets raffinés. N’oubliez pas l’incontournable plateau de fromages, qui fait toujours son effet sur votre table de fête. Pour finir le repas en beauté, rien de tel qu’un traditionnel marron au chocolat ou un café au bois de Noël. Pour découvrir des menus d’exception pour la fête, allez sur le site .
Un menu de fête tout prêt
Pour éviter de vous sentir débordé le 24 ou le 25 décembre, vous pouvez vous préparer à l’avance pour profiter au maximum de vos invités le jour J. Une conservation prolongée au réfrigérateur permet souvent d’être meilleur le lendemain. Une heure avant votre repas de fête, réchauffez-vous et effectuez diverses préparations. C’est tout ce qu’il y a à faire. Il ne vous reste plus qu’à vous amuser.
Les petites choses qui font la différence
La fête de fin d’année est l’occasion de se retrouver et de régaler tout le monde. Des recettes de Noël végétariennes, végétaliennes ou sans gluten. Quand Noël permet toutes les joies, on peut manger équilibré sans se frustrer, manger avec plaisir. Le menu de Noël occupera le devant de la scène, et ne manque pas le vin et le champagne qui l’accompagnent. Une sélection minutieuse des accords mets et vins avec chaque plat est essentielle pour compléter votre menu de fête.
Sur le même sujet




































