Zoom sur l’un des plats préférés des Français : le kebab

Le kebab est un plat à base de viande grillée très prisée par les Français. Il est, en effet, très rare de voir aujourd’hui un restaurant qui ne le propose pas dans son menu. Il faut dire que, que ce soit à cause de la viande ou de la recette, beaucoup d’éléments font de ce met, un plat d’excellence convoité. D’où ce plat tire-t-il son appellation ? De quoi est-il composé ? On vous en parle dans cet article.

Présentation du kebab : un plat riche en histoire

Il est, en effet, difficile de ressortir une origine fixe à ce plat, car il est apparu dans beaucoup de pays. Cependant, le kebab qui peut s’écrire également le kébab est un mot arabe qui signifie tout simplement ‘’grillades’’ ou ‘’viande grillée’’, pour en savoir plus sur l’étymologie de ce nom, cliquez sur le lien ci-devant. Ce plat a tout de même beaucoup voyagé à travers le temps et les cultures variant de ce fait les appellations. Si au Moyen-Orient par exemple l’appellation est la même, en Turquie par exemple, on appelle ce plat : le döner kebab. Un plat riche en histoire donc.

Composition d’un bon plat de kebab

Si le plat est commun dans son essence, force est de constater qu’il peut varier dans la composition et dans les ingrédients. Cependant, il faut relever qu’un kebab doit contenir des éléments clé et classiques surtout dans la viande grillée. Il s’agit de l’huile d’olive, des herbes aromatiques, des épices et de quelques crudités. Dans certaines recettes, il est possible d’apercevoir du lait dans le but d’améliorer la saveur et de rendre le plat unique. D’autres y ajoutent des oignons râpés ou des olives noires selon les goûts. En fait, chacun y va de sa créativité surtout quand il s’agit des kebabs faits maisons.