Comment créer et utiliser au mieux un carnet de recettes ?

Vous avez tous des morceaux de pages, de petits bouts de papier sur lesquels vous écrivez des recettes, mais tous ces bouts finissent par traîner dans votre cuisine ou quelque part d’autre. C’est pourquoi vous devez opter pour un carnet de recettes. Comment le faire donc ? Cet article vous en dira plus.

Quelles sont les différentes méthodes ?

Pour rédiger votre propre livre de recettes, vous devez savoir qu’il existe différentes manières pour le faire. Il s’agit de l’impression de livres, du cahier à l’ancienne, des affiches et du classement de feuilles transparentes. Vous pouvez opter pour l’impression de livres, car pour pouvoir créer son propre livre de recettes, la solution est de faire un livre. En réalité, cela peut vous décourager ou vous paraître compliqué, mais il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit d’écrire vos recettes à l’ordinateur et de les envoyer à l’impression sur des sites créés à cet effet comme print24 et vous recevrez votre ouvrage dans votre boîte postale ou boîte aux lettres. Le cahier à l’ancienne consiste juste à rédiger à la main vos recettes dans un cahier. Pour plus de panache, n’hésitez pas à prendre un livre avec un aspect vieilli. Les affiches, une méthode simple pour ranger vos recettes. Vous écrivez vos recettes sur de petites fiches où les ingrédients sont à la face recto et la préparation à la page verso. Vous pouvez ranger ces fiches dans une jolie boîte. La dernière méthode qu’est la dernière méthode est destinée à ceux qui ont moins de temps. Il suffit juste d’écrire les recettes des bouts de papier puis de les placer dans un classeur à feuille transparent.

Comment s’y prendre ?

Pour mettre en place votre carnet de recettes, vous devez tout d’abord faire le tri et choisir votre support. Étant donné que ce ne sont pas toutes les recettes qui sont vos favorites, vous devez laisser de côté ceux qui ne le sont pas. Après cela, vous allez passer à l’étape de transcription où vous pourrez le faire par saisie vocale s’il s’agit d’une retranscription sur l’ordinateur. Cela vous faciliterait les choses. Suite à la retranscription, n’hésitez pas à laisser des pages vides dans votre carnet puisque vos goûts évoluent.